Logo et charte graphique

ou les incontournables pour lancer son entreprise.

 

Ils sont pléthores à proposer leurs services, mais au sein de l’association ensemble pour entreprendre nous avons la chance d’avoir LA GRAPHISTE dont tout le monde rêve.

Pourquoi ?

 

Noémie c’est qui, c’est quoi ?

 

C’est qui ? Au premier abord vous aurez l’impression qu’elle est réservée mais vous découvrirez très rapidement une personnalité pétillante. Passion, créativité, imagination, humour et professionalisme  donnent un graphisme qui se remarque.

Si vous n’avez aucune idée au départ c’est tant mieux ! Vous construirez ensemble votre logo à partir de tout ce qui ressortira du brainstorming et de votre analyse marketing.

Noémie est de très bon conseil pour vous aider à déterminer l’image que vous voulez communiquer.

Votre logo attire des gens qui vous ressemblent et avoir des clients qui partagent tout ou partie de nos valeurs est un luxe dont il ne faut pas se priver quand cela est possible.

C’est quoi ? Un accompagnement sur mesure et personnalisé.  Noémie a mis en place une façon de procéder simple et très efficace : vous travaillez avec elle en direct et en présentiel dans un temps défini sur la création de votre logo.

 

 

Concrètement ?

1ère étape de la conception du logo

Un rendez vous de 4 heures  :

– un brainstorming sur votre activité, vos valeurs, vos motivations, les couleurs que vous aimez, à qui vous vous adressez, mission ou activité de votre entreprise, votre valeur ajoutée…

A partir de là se dégagent des tendances, des idées, un style.

Vous effectuez aussi une recherche de visuels inspirants, cela permet à Noémie de bien comprendre ce que voulez et ne voulez pas.

Seconde étape

L’essentiel a été validé Noémie travaille tout le côté technique avant votre prochain rendez vous qui aura lieu 3 ou 4 jours après.

Lors de cette deuxième rencontre Noémie effectue en direct toutes les modifications nécessaires puis crée avec vous votre carte de visite avec vos coordonnées (oui c’est mieux qu’avec celles du voisin) et votre photo de couverture réseaux sociaux.  De son côté ensuite elle crée  la charte graphique c’est à dire la définition de votre identité : ses couleurs, ses polices d’écriture, les déclinaisons de votre logo en fonction du support utilisé…

Les deux principaux avantages de ce travail en présentiel  :

– être certain d’avoir un logo qui nous plaît

– être rapide afin déviter des allers retours qui font perdre un temps considérable aux deux parties.

Noémie vous donne tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin : fichiers sources pour les imprimeurs ou décliner le logo sur vos supports, le nom des polices utilisées, les références couleurs…

Certains de ses clients viennent de Lyon, Paris ou Toulouse car même avec le coût du voyage le prix est encore plus attractif que celui proposé par ses confrères.

Forcément, moins de temps de travail = un budget plus accessible, la solution sans compromis !

Pour la création d’un site, Noémie travaille en équipe :

– Noémie pour définir la charte graphique, c’est à dire les maquettes, le graphisme du site.

– Fabio webmaster pour le côté technique, le développement, souvent sur WordPress.

– et Lucie rédactrice et traductrice, rédige les contenus texte.

Ils proposent des formules clés en mains qualitatives à des tarifs très intéressants pour les porteurs de projet. Merci de prendre contact avec Noémie pour plus d’informations.