Dans la série : Qui sont les adhérents de l’association, aujourd’hui c’était le tour de Delphine.

De prime abord Delphine est une personne plutôt réservée, mais, dès qu’elle parle feng shui elle est intarissable et sa sincérité est frappante.

Moi qui suis curieuse de tout j’ai trouvé la présentation de cette philosophie de vie par Delphine passionnnante et convaincante.

Attention je vous préviens une fois que vous l’aurez écouté vous allez forcément vouloir qu’elle vienne chez vous ou dans votre entreprise, voir les 2 puisque on transporte les énergies d’un lieu à un autre et qu’il serait dommage d’harmoniser son chez soi et d’y introduire tous les soirs les énergies négatives de son bureau extérieur et inversement.

Donc en résumé le feng shui c’est : Pour nous, pour notre entreprise, pour nous faire du bien

Delphine n’a pas baigné dans un environnement familial  ouvert à ce genre de choses, ce qui fait qu’elle a poursuivi des études classiques et atterri dans le marketing. Pendant 15 ans le côté créatif du job était un contre poids correct à la pression du patron, des clients, et permettait d’occulter du moins en partie la mauvaise conscience de mettre en valeur des produits ne correspondant pas à ses valeurs.

Et changement de cap grâce à sa rencontre avec Françoise Chevalier formatrice Fenshui.

A partir de là, ella a travaillé pour développer ses perceptions, prendre du recul…

Des consultantes  lui ont fait des recommandations pour son logement et incontestablement pleins de choses se sont mises à bouger dans le bon sens. Les énergies étaient réactivées.

De là est né le désir de faire une formation sur 7 mois pour pratiquer le fen shui tibétain.

Encore peu connu en France le feng shui est en pleine expansion notamment en Angleterre même dans leurs jardins. A Hong Kong, 80 % des constructions sont bâtis en suivant ses principes. En France, la Pyramide du Louvre a été conçue dans cet esprit.

En France, la Pyramide du Louvre, conçue par Pei, s’inspire elle aussi de cette doctrine : elle attire l’énergie des cieux en harmonie avec l’eau des bassins…

Les entrepreneurs  consultent des maîtres feng shui pour  la date d’ouverture de leur établissement ou l’emplacement d’un local, réduire l’abentéïsme du personnel, augmenter la clientèle  et surtout se sentir bien.

Pour votre entreprise Delphine va s’intéresser d’abord à vous le chef d’entreprise. Par exemple l’orientation de votre bureau se détermine en fonction de votre date de naissance.

Toutes ses recherches tendront à harmoniser les lieux pour favoriser la vitalité, la communication, le relationnel pour que l’entreprise soit un lieu où on ne va pas à reculons le matin.

 

Le client doit être acteur, le consultant émet des hypothèses, peut faire un nettoyage et définir les remèdes à apporter.

Le but est de rendre autonome le client et voir avec le temps comment les choses évoluent.

Une fois que Delphine a listé des conseils pour opérer des changements il faudra voir si les modifications sont bénéfiques.

Des prestations qui ne sont chiffrables que sur devis au vu de la disparité des entreprises tant au niveau de la superficie, de l’ activité du nombre de personnes qui y travaillent…

Perso suite à notre entretien, j’ai pris un rendez-vous pour mon local pro et mon domicile.